Statistiques: 305 vues
biden

Le président Joseph R. Biden, Jr. a rencontré, ce jeudi 14 Octobre, à la maison blanche  le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, pour discuter du solide partenariat entre les États-Unis et le Kenya.

Ils ont discuté de leur engagement commun à défendre la démocratie et les droits humains, à faire progresser la paix et la sécurité régionales, ainsi qu’à accélérer la prospérité économique par le biais de solutions adaptées au climat et de l’utilisation de ressources énergétiques renouvelables.

Ils ont également discuté d’une plus grande coopération en matière de fabrication et de production de vaccins sur le continent africain pour faire face à la pandémie de COVID-19 et se préparer aux futures menaces pour la sécurité sanitaire.

Le président Biden a annoncé le don de plus de 17 millions de doses de vaccin Johnson & Johnson à l’Union africaine.

Le Kenya a reçu 2,8 millions de vaccins et devrait recevoir des doses supplémentaires de Pfizer dans les prochains mois, dans le cadre de la promesse faite par le président Biden au G7 plus tôt cette année de donner 500 millions de doses de vaccins dans le monde.

Ensemble, le président Biden et le président Kenyatta ont souligné la nécessité d’apporter davantage de transparence et de responsabilité aux systèmes financiers nationaux et internationaux, ainsi que de faire progresser la résolution pacifique des conflits en Somalie et en Éthiopie.

Kader Diaby ; (source Département d’Etat USA)