Statistiques: 1 418 vues
asec-nveaux joueurs

Pour la nouvelle saison du championnat national “Mtn” ligue 1, L’Asec mimosas, le champion en titre, a enregistré l’arrivée de 4 nouveaux joueurs qui viendront aider sûrement les jaunes et noirs pour un 3ème titre d’affilé et présenter un meilleur comportement sur l’échiquier africain. Qui sont ces nouveaux joueurs?

Gonazo Bi Ya Thomas,  ex attaquant du grand rival l’Africa sport. Le natif de Sinfra pourra apporter à l’équipe d’Amani Yao César sa vitesse et sa puissance.

Wendnoaga Ouiya Jérôme,  attaquant international burkinabé avec une bonne expérience. Il connaît bien le championnat portugais et espagnol. Âgé  de 26 ans, son expérience pourra peser dans la besace des jaunes et noirs.

N’Tamon Doffou Brice, milieu offensif, il a une très bonne technique de jeu et est buteur. Il évoluait en ligue 2 ivoirienne avec Songon- Fc , cette équipe qui avait battue l’Africa en coupe nationale.

Sako Oumar, défenseur central il connaît bien la chaleur du championnat ivoirien, car il vient du côté des bleus et jaunes de l’As- Tanda.

Par ailleurs, il faut noter que plusieurs départs ont été enregistrés du côté de la maison mimosas. Gloudoueu Ange Baresi en fin de contrat; Poe Jean Morel est prêté avec option d’achat au torpedo-Belaz zhodino  (ligue 1 Biélorussie) ; Diabaté Ibrahim Yalatif au RCD Mallorca  (ligue 2 espagnol), et des séparations à l’amiable pour les joueurs tels que Koné Agnini William, Kouadio N’goran Cédric et le gardien burkinabé Zongo Baba.

Sylvain Faithè