Statistiques: 732 vues
action civilo militaire

Diaf sport organise la première édition du  tournoi Civilo-Militaire du 15 au 22 avril 2018 au mythique stade de Yaoundé, sous le parrainage du Conseiller William aldo Ettien et de l’Honorable Fofana Mondeni Diomandé.

08 grandes équipes dont 04 des forces de l’ordre et 04 de la société civile s’affronteront autour des leçons civiques et amicales.

05 supers prix, à savoir les deux finalistes et le prix de l’équipe fair-play, les prix des meilleurs joueur et buteur, ainsi que des prix de remerciements pour les autres participants, seront distribués.

« Nous avons, tous, des parents et proches dans l’armée. Nous devons désormais trouver des méthodes pour mieux fraterniser et garantir un environnement stable à l’économie afin de donner des chances d’employabilité à la jeunesse ivoirienne. Pour cela, nous plaidons l’implication de tous afin de rendre ce tournoi bénéfique pour toute la Côte d’Ivoire » a ainsi plaidé M. Fofana Abdoul Kader, organisateur principal dudit tournoi.

Il a laissé entendre que les commentateurs de ce tournoi, véhiculeront des messages de paix, de cohésion et d’amour afin que la peur entre les civiles et l’armée laisse place au changement de mentalité.

L’équipe de l’Union des Journalistes de Bouaké disputera un match de gala contre une équipe militaire avant la finale prévue pour le 22 avril prochain.

Tuo Tchang