Statistiques: 85 vues
LANCINE TOURE

La journée du jeudi 22 novembre 2018 restera à jamais gravée dans la mémoire collective du Bafing. Et pour cause, Laciné Touré, un cadre de la mutuelle de développement de Sanankoro via l’association Génération 3, a offert un foyer polyvalent aux jeunes de la dite localité. C’était à l’occasion de la commémoration du Maouloud 2018.

Génération 3, un appendice de la Mutuelle de développement de Sanankoro (3Km au Nord-est de Touba) a réussi le pari de fonder dans le même moule les fils et filles du village venus de toutes les contrées du pays et même de la diaspora lors de la commémoration du Maouloud 2018.

C’est à 12 heures 12 minutes sonnantes que Laciné Soumahoro, représentant du parrain Laciné Touré entouré d’El Hadj Zoumana Touré, Directeur du Domaine et du Patrimoine du Port Autonome d’Abidjan et Président de la mutuelle  de développement de Sanankoro et le représentant du Préfet de la région du Bafing, le Sous-préfet de Touba, Lacina Sawadogo a coupé le ruban symbolique menant à la maison des jeunes portée sur les fonts baptismaux par l’ex Directeur général de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Les jeunes du village visiblement heureux ont promis en faire bon usage non sans témoigner leur infinie gratitude au généreux donateur, à Génération 3 et par ricochet à la mutuelle de développement de Sanankoro.

Notons que la cérémonie s’est terminée en fanfare car les vaillantes femmes du village qui ne voulaient pas se laisser conter l’événement ont initié séance tenante un bal poussière.

Quant à El Hadj Zoumana Touré, Président de la mutuelle, il a donné rendez-vous à la nombreuse assistance en 2019 lors du prochain Maouloud.

Yolande de Sépénédio, Envoyée spéciale 

Yolande.sepenedio@gmail.com