Statistiques: 85 vues
lt de Soro a man

Les lieutenants de Guillaume Soro dans le Tonkpi préparent activement les présidentielles de 2020. C’est le sens de la tournée entrepris depuis début août par Gba Bakary membre du comité politique chargé de la région du Tonkpi. Durant 03 jours, Gba Bakary a sillonné les départements de Danané, Biankouma et Man.

Au cours de ces tournées le représentant de GKS s’est entretenu avec les responsables locaux et régionaux du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), les responsables des partis membres de l’opposition (PDCI, FPI). Au menu de ces différentes rencontres la remobilisation des troupes pour les échéances de 2020.

« 2020 est proche. Il nous faut prendre le taureau par les cornes. Depuis ma récente nomination au conseil politique en charge de la région du Tonkpi. J’ai décidé de rencontrer toutes les forces vives de l’opposition et les forces vives proches du président Soro pour qu’on conjugue nos efforts pour les batailles futures. Je suis venu dire que nous sommes prêts pour le combat et nous devons aller jusqu’au bout »  introduit Gba Bakary.

Tout en demandant aux militants et sympathisants de GKS d’être sereins, le premier responsable du parti de Soro dans le Tonkpi leur a demandé de prêcher la cohésion sociale et le vivre ensemble, vœux cher de leur mentor.  « Le président Soro sera bientôt dans nos murs. Mais avant il nous demande d’être son porte-voix auprès des populations. Il nous demande d’être sereins. Il veut que nous prônions l’union et le vivre ensemble. Aux frères de l’opposition, il se dit prêt pour être avec eux jusqu’aux échéances à venir » a-t-il dit.

Il a félicité les partis de l’opposition pour leur engagement à faire barrage au Rhdp. Il les a appelés à l’union sacrée, union qui pourra consolider leur force pour être au rendez-vous de 2020. « Nous sommes dans une plateforme de l’opposition et cette plateforme doit être renforcée tous les jours. Chacun doit jouer son rôle. Nous, soroistes, avons un rôle prépondérant aussi. Il nous faut tous investir le terrain pour vendre les ambitions du président Soro » insiste-il.

Terminant, il a annoncé que le président Guillaume Kigbafori sera très bientôt dans le Tonkpi pour être en phase avec ces parents.  « Bientôt le président Sorro sera dans nos murs. Je vous exhorte à vous tenir prêts pour le recevoir. Nous devons lui démontrer qu’il est fils de l’ouest et que nous l’avons toujours porté en cœur  » conclu-t-il.

Massa Souleymane