Statistiques: 548 vues
couple konate

L’esplanade de l’hotel communal de la commune balnéaire a refusé du monde, ce vendredi 02 mars 2018. Et pour cause : 400 femmes ont bénéficié de la générosité légendaire du Président El Hadj Ibrahim Konaté et sa charmante épouse.

En effet, le chouchou des femmes et de la jeunesse de Port-Bouet a encore fait parler son cœur en remettant 400 kits et une enveloppe à ces 400 femmes afin de leur permettre de sortir des sentiers battus.

Soucieux de l’autonomisation du genre féminin, El Hadj Ibrahim Konaté et son epouse ont rehaussé de leur présence, la cérémonie goupillée de mains de maitresse par Mme Flore Asseypo.

Mme Ibrahim Konaté, marraine de l’évènement a profité de l’occasion pour réitérer son indéfectible soutien à l’autonomisation réelle de la femme : « Nous serons toujours à vos côtés et ne ménagerons aucun effort pour vous appuyer » a dit celle que tout Port- Bouet appelle affectueusement la ’’blanche colombe’’.

Le samedi 03 mars, le Président El Hadj Ibrahim Konaté a tenu à soutenir la communauté Tidjanite de Cote d’Ivoire. En effet, il s’est rendu à ‘’Anani Amamou’’ toujours dans la commune de Port- Bouet, qui lui est chère, non sans faire un don d’une enveloppe de 500 milles francs. Il avait à ses côtés, M. Salif Ouattara. Cette importante cérémonie religieuse s’est déroulée en présence des imams N’Diaye et Diomandé de la mosquée centrale de Port-Bouet et de l’ambassadeur de la république sœur du Sénégal.

Yolande de Sépénédio

Yolande.sepenedio@gmail.com

2 Responses