Statistiques: 180 vues
prefet de Man Soro Kayaha

Le préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme a reçu le jeudi 24 janvier, les vœux des corps constitués. Au cours de cette cérémonie, il a mis en garde ses administrés contre l’incivisme qui gagne du terrain dans le Tonkpi, crachant des quatre vérités aux populations.

Aux transports, Soro Kayaha Jérôme a demandé de veiller sur l’état de santé de leurs véhicules, mais aussi, de les doter de toutes les pièces afférentes. Il a demandé à cette couche sociale d’extirper de ses rangs ceux qui ne sont pas des transporteurs et qui gangrènent le secteur. Car dit-il, ce sont ceux-là qui pourrissent le milieu du transport.

Répondant aux  doléances des artisans et commerçants, le  gouverneur n’est pas passé par mille chemins pour leur dire qu’il va en guerre contre l’incivisme dans sa région. « Vous les commerçants, avez  des manières insidieuses de contourner l’Etat. Si vous ne payez pas vos impôts et autres taxes, comment l’Etat pourrait construire les hôpitaux, les écoles et les routes ? » a-t-il interrogé. Aussi, demande-t-il aux artisans de s’organiser pour ne pas que les marchés leurs passent entre les mains.

A la jeunesse qui sollicite de l’aide pour sa survie, Soro Kayaha Jérôme les renvois, plus tôt, à la révision de leurs comportements. « Au lieu de sombrer dans la drogue, l’alcool et la prostitution qui noircissent votre avenir, organisez-vous pour monter des projets banquables et nous allons vous aider à les suivre. Si vous ne voulez pas vous courber parce que cela fatigue votre dos, vous resterez debout sans rien avoir. Engagez-vous dans tous les projets si vous voulez gagner de l’argent » conseille le préfet qui se dit prêt à accompagner toutes les bonnes initiatives.

Massa Souleymane