Statistiques: 101 vues
Hotel communal de Man

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en visite de travail du 24 au 27 Octobre 2019, en a profité pour inaugurer l’hôtel communal, l’agence principale de Man de IPS-CGRAE et l’antenne régionale du Fond de Développement de la Formation Professionnelle(FDFP).L’occasion lui a été donnée d’ouvrir les vannes de l’émergence du grand yacoubadougou Paris.

Pour le maire Aboubacar Fofana de la commune de Man, cette visite du premier ministre marque un tournant décisif dans l’histoire de la ville. Elle détermine son envol vers le développement.

Aussi se réjouit-il du nouvel hôtel communal, réunissant toutes les commodités, qu’il vient d’offrir à sa ville. Ce qui selon le maire répond à l’exécution d’un contrat social qui le lie a ses administrés.

Cela lui a été reconnu par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. « A un an de mandat, un maire qui a pu bâtir un édifice de ce genre, peux faire beaucoup pour sa ville. Jeune et brillant homme d’affaires, mettez votre expertise au service de Man pour aider à son développement. » a dit le chef du gouvernement avant d’inaugurer le nouvel hôtel communal de Man.

Quant à l’agence principale de Man de l’IPS-CGRAE, il répond à la vision du président de la République et en cohérence avec les orientations du gouvernement, de rapprocher les services publics des populations sur toute l’étendue du territoire national.

Grâce à son conseil d’administration et à  l’abnégation au travail du personnel de l’institution, l’IPS- CGRAE a fait de la gestion de proximité, une réalité tangible. L’inauguration de l’agence principale de Man répond à cette exigence et comble les attentes des assurés sociaux de l’institution.

L’agence de Man aura une zone de compétence qui comprend les régions du Bafing, du Cavally, du Folon, du Kabadougou et du Tonkpi. « Sur ce champ territoriale, l’on dénombre environ 7300 fonctionnaires en activités et 5600 bénéficiaires de prestations sociales. Il est bon de noté que ces régions concentre un peu plus de 15/100 de la population ivoirienne. Distant de 563km d’Abidjan qu’il faut rallier en 7 heures par la voie terrestre, Man se devait de disposer d’une agence de L’IPS-CGRAE, pour éviter à ses populations de longs et pénibles déplacements afin de bénéficier des services et prestations » indique Aboudramane Berté, directeur général de l’IPS-CGRAE.

L’agence principale de prévoyance sociale de Man est bâtir sur une superficie de 3.464 M2 et comprend trois bâtiments.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est réjoui de la réouverture de l’antenne régionale du Fond de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) de Man. Ce qui selon lui traduit le retour de la normalité totale et effective de l’administration sur toute l’étendue du territoire national.

Massa Souleymane