Statistiques: 187 vues
Exif_JPEG_420

Ex- élève du groupe scolaire Libreville, un des plus grand groupe scolaire de la ville aux murs de pierres, Bamba Mamadou dit Momo, cadre de Man, vient au secours de son berceau. Il y a, le vendredi 23 novembre, remis 200 tables- bancs.

« Je suis né au quartier ‘’Libreville’’ et c’est dans cette école que j’ai fait mes premiers pas. Cette école à qui  je dois beaucoup, m’a tout donné. Je ne pouvais donc pas  rester indifférent à l’appel au secours de mon école – berceau. Je serais toujours là, chaque fois qu’elle aura besoin de moi » indique t-il.

Recevant les 200 tables – bancs, Têré Jean Frédéric, inspecteur de l’enseignement primaire ( IEP) Man 2 a dit la gratitude de la communauté éducative au donateur. « Depuis 1976, cette école n’a pas vu ses tables- bancs renouvelés. Aujourd’hui le groupe scolaire a un effectif de plus de  4000 élèves, parce qu’elle reçoit des enfants de ‘’Dioulabougou’’ qui n’a pas d’école primaire publique. D’où  la nécessité de collecter des tables- bancs. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des cadres et fils de Man à suivre l’exemple du généreux donateur du jour » ajoute t- il.

Le porte-parole des élèves, Bamba Kalifa, en classe de CM2, a remercié le bienfaiteur pour son geste salvateur, non sans avoir, et de façon émouvante, expliqué les souffrances des élèves assis souvent à quatre ou cinq par tables – bancs.

Massa Souleymane