Statistiques: 100 vues
Adjoumani- kouibly

Parrain de la cérémonie d’investiture du nouveau Maire Zayé Alexis de Kouibly, le samedi 09  février, le ministre Kobenan Adjoumani a invité les populations à croire au Rhdp et au président Alassane.

«Vous avez compris, vous ne vous n’êtes pas trompés en choisissant  le Rhdp. Le président du Rhdp est un travailleur infatigable qui a donné un autre visage à la Côte d’Ivoire. Le président de la République, soucieux du bien-être de ses populations apportent un mieux-être aux populations. La Côte d’Ivoire renaît sous le président Alassane Ouattara », introduit le ministre Adjoumani, porte-parole du Rhdp qui était accompagné d’une forte délégation venue du Gontougo, de Paris, des régions du Guemon et du Tonkpi.

Poursuivant, Kobenan Kouassi Adjoumani a demandé aux populations de ne pas se tromper de combat et de rester constant.

Koumassi Adjoumani a donné l’assurance de ce que Kouibly aura ses routes. «Le président Alassane veut que toutes les communes bénéficient de bitumes. L’axe Man – Kouibly sera très bientôt  bitumé. Le premier agent de développement de la Côte d’Ivoire, c’est le président Alassane Ouattara. Et avec lui Kouibly ne sera pas en marge du développement en Côte d’Ivoire ». 

L’autre chose, c’est l’électrification de 80 villages du département, et ce dans le cadre du programme d’électrification du grand ouest qui a déjà démarré. 

   « Kouibly doit être Rhdp »

« Le RHDP a démontré sa force à toute la Côte d’Ivoire. Le RHDP a démontré qu’il est le seul et véritable parti qui rassemble et développe. Le Rhdp ne fait pas de distinction d’ethnie, ni de localité. Le Rhdp apporte le mieux- être dans tous les départements et dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Le Rhdp démontre qu’il est le seul parti qui suit les traces de feu le président Félix Houphouët Boigny. Le Rhdp est l’avenir de la Côte d’Ivoire » fait remarquer le ministre Adjoumani. Et de poursuivre pour dire  «Vous pouvez ne pas aimez le président Alassane, mais vous devez vous inscrire dans l’œuvre immense qu’il abat avec le Rhdp. Désormais Kouibly doit avoir un seul nom à la bouche quand il s’agit d’élection, c’est le Rhdp. Allez dans tous les hameaux et parlez du Rhdp. Nous ne chassons personne. Le Rhdp appartient aux ivoiriens nous recevons tout le monde au Rhdp. Adhérez tous au Rhdp pour qu’ensemble nous continuions de bâtir la Côte d’Ivoire  »

Saluant, le nouveau maire de Kouibly et le nouveau président du conseil régional du Guemon qui ont donné leur victoire au Rhdp, le ministre Adjoumani a appelé les populations de Kouibly, à faire bloc autour d’eux pour garantir le développement de la région.  « Vous avez cru au Rhdp en lui donnant vos victoires. Vous avez compris que le véritable développement, c’est le Rhdp qui peut l’apporter à la Cote d’Ivoire. C’est l’occasion pour moi d’appeler tous les fils et filles du Guemon à faire bloc autour de leurs élus pour le développement du département et de la région » conclut-il.

Massa Souleymane