Statistiques: 509 vues
livre sur dominique ouattara

Dominique Ouattara, la première dame Ivoirienne est considérée comme la vagabonde de la charité. Ses actions en faveur des populations démunies, des enfants et des femmes à travers le monde attisent des admirations au sein de la société. Émus de ces œuvres caritatives, des hommes de la culture Ivoirienne ont réalisé un film documentaire et de témoignages. Une cérémonie officielle de présentation et dédicace de ce film tourné en deux temps (26 minutes et 52 minutes) a réuni ce lundi 11 décembre dans un espace de la place, acteurs et ministères.

Ce film documentaire retrace l’humanisme légendaire de Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire avec des images et des témoignages à l’appui.

Inspirée par Almond William, président de la fondation des artistes africains, cette œuvre se veut un devoir de mémoire et de reconnaissance à l’égard de Dominique Ouattara.

À partir du 16 décembre il y aura une diffusion nationale. Une caravane est prévue à travers le pays afin de permettre aux Ivoiriens de bénéficier de ce film.

Tour à tour, Kouaho Éli, Téka, déjà Honoré, représentant respectivement les ministres de la culture, du transport et Beugré Mambé et Bailly Antoine ont promis leur soutien à l’équipe composée de Okoué Denis Laurent, Rodrigues Koffi (co producteurs) et Almond William. L’équipe présentera l’œuvre au festival de Cannes.

ACEPNUCI