Statistiques: 646 vues
Doulaye-Coulibaly

L’évocation de son nom ramène irrémédiablement à la Direction de l’orientation et des examens (Dorex) du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. En effet, il a tenu les leviers de commandement de cet appendice vital durant près de deux décennies. Il y a même laissé des empreintes indélébiles à en croire moult de ses anciens collaborateurs. Son militantisme avéré et sa foi au parti septuagénaire ne souffrent d’aucun doute, comme sa probité intellectuelle.

Doulaye Coulibaly, puisque c’est de lui qu’il s’agit cultive en lui la maxime suivante : ‘’Quand les hommes vous ferment une fenêtre, Dieu vous ouvre grandement une porte.’’

En effet, juste après qu’il ait rangé ses valises de la Dorex, il est élu estampillé candidat indépendant avec un score envié, comme député de la circonscription de Boundiali.

Son militantisme et sa loyauté au sphinx de Daoukro aidant, il offre sa victoire au Pdci-Rda.

La cerise sur le gâteau : il est désigné quelques temps après Vice-président de l’Assemblée nationale.

Aussi, est-il candidat lors des joutes municipales de 2013 à la municipalité de Cocody sur la liste Mathias Aka N’Gouan. Elu avec faste 1er Adjoint au maire, il réussit à fondre dans le même moule toute la crème des cadres Pdci-Rda du Grand nord dans son antre.

Boundiali le dimanche 12 novembre 2017. Lors de la désormais mémorable mission de restitution des données du terrain de la zone nord, selon la feuille de route définie par le Président Aimé Henri Konan Bédié et remise aux différents délégués départementaux et communaux, en présence du Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, le Pr Maurice Kakou Guikahué a instruit l’assistance de lui faire un standing ovation.

Puis arrive le désormais célèbre débat sur l’adhésion au Rhdp unifié. Pendant que des cadres et non des moindres empruntent les ‘’traces d’Houphouët-Boigny’’ avec tout ce que cela engendre comme offre mirobolante, le natif de Siempurgo décide de garder le temple vert et blanc.

Sa loyauté et sa fidélité hors-norme sont rétribuées de fort belle manière. En effet, inscrit sur la liste Pdci-Rda à Cocody lors des élections couplées régionale et municipales du 13 octobre dernier, il obtient la reconnaissance des électeurs de la commune la plus huppée de Côte d’Ivoire. Nul doute qu’il sera reconduit dans son fauteuil de 1er adjoint au maire.

Sacré Président Doulaye Coulibaly ! Puisse son exemple servir à la nouvelle génération !

Portrait réalisé par yolande.sepenedio@gmail.com