Statistiques: 313 vues
mvm soro

Au regard de la situation politique que connait la Côte d’Ivoire, le président national du mouvement ‘’j’aime Soro ‘’(MJS), Coulibaly Sié Soungalo, a animé, ce samedi 19 janvier 2019, à Bouaké, une conférence de presse. A l’occasion, il n’est pas passé par le dos de la cuillère, pour assener ses vérités à ceux qui s’attaquent au président de l’assemblée nationale,  en ignorant le rôle que ce dernier a joué dans l’histoire récente de la Côte d’Ivoire.

« C’est grâce à la détermination de Guillaume Soro que les élections présidentielles ont pu se tenir en 2010  et  qui ont conduit Alassane Ouattara au pouvoir. Donc que ceux qui parlent aujourd’hui sans rien savoir, parce qu’ils sont rassasiés, qu’ils se taisent. » a t-il  tempêté,  en présence des membres du forum des confessions religieuses et autres chefs de communauté.

A l’en croire, le président de l’assemblée  nationale (PAN) Guillaume Soro est le principal artisan de l’accession de Alassane Ouattara au pouvoir et par ricochet l’un des pionniers de la formation politique RHDP.

 Se prononçant  sur la prétendue démission du PAN, comme annoncée par certains organes de presse, il a signifié que plusieurs collaborateurs ou membres proches de son idole sont limogés et kidnappés. Cependant, Soro Guillaume reste et demeure à son poste.

 « Personne ne peut l’enlever à son poste parce qu’il a été élu par ses paires députés. Donc personne ne peut le  contraindre à démissionner non plus » a déclaré Coulibaly Sié.

Malgré les kidnappings et licenciements dont sont victimes les proches du PAN, Soungalo Sié, reste déterminé à poursuivre les actions de Soro Guillaume dans la région.

Selon lui, l’inaction laisse prospérer le mal. Il invite les populations à soutenir Soro Guillaume car  » il a été oint pour diriger ce pays ». « Soro Guillaume est le ‘messi’ d’une Côte d’Ivoire égalitaire et prospère. Il est l’espoir d’une Côte d’Ivoire apaisée et réconciliée. Il est l’espoir d’une Côte d’Ivoire sans xénophobie. » a t-il déclaré.

Pour clore ses propos, le président national du mouvement proche de Soro Guillaume, dans la région de Gbêkê, invite les autorités politiques RHDP à de meilleurs sentiments.

Sylvain Faithè