Statistiques: 189 vues
mme Bedie et dominique

A l’instar des autres pays du monde, la Côte d’Ivoire a célébré la journée internationale de la femme dans la capitale de Gbêkê, Bouaké (ville située au centre du pays). De façon spectaculaire et en l’absence  de tout entendement, cette cérémonie placée sous parrainage de la première dame Dominique Ouattara a enregistré la présence remarquable de la femme du président du parti septuagénaire PDCI-RDA dirigé par Henri Konan Bedié.

La présence d’Henriette Bédié, malgré tout le remue-ménage politique entre les deux hommes laisse plusieurs interrogations.

La preuve, pas plus tard que le 06 mars dernier à Yamoussoukro lors de sa rencontre avec les chefs nananfouè et Akouè, Henri Konan Bédié avait appelé à huer les émissaires d’Alassane Ouattara.

Bien vrai que les deux hommes ne sont plus en parfaite harmonie, les épouses main dans la main, ont participé a la journée internationale de la femme, dans la joie, à Bouaké. Est-ce un signal pour dire aux époux de revenir à de meilleurs sentiments ? En tout cas, le message laissé par les deux dames laisse penser à une description du paysage politique ivoirien actuel.

Le président Aimé Henri Konan Bédié a qualifié, récemment, le déjeuner en novembre dernier, entre les deux dames,  de « rencontre banale » sur les Champs-Elysées.

Des populations restent convaincues que cette image présentée au cours de cette cérémonie parviendra à amener les deux hommes politiques à la paix. 

Sylvain Faithè