Statistiques: 322 vues
Madame Dominique Ouattara 2018_pagne(1)

Le palais du carnaval de Bouaké, est bondé de monde à la veille de la célébration de la journée internationale de la femme. Cette liesse populaire constatée ce jeudi 07 Mars 2019, est le signe que Bouaké s’active pour recevoir vendredi la première dame de Côte d’Ivoire madame Dominique Ouattara.

Après son passage dans la capitale de Gbêkê lors de la célébration de la fête des mères en 2016, elle a décidé de venir témoigner son amour pour la seconde fois ce vendredi 08 Mars 2019, a l’occasion de la journée internationale de la femme (JIF) 2019.

Un podium et plusieurs  bâches et chaises sont déjà dressés. Du côté de La régie tout est fin prêt.

Des femmes sont occupées à  des répétitions pour le défilé. Du côté du staff mobilisation, certains chauffeurs recensés pour effectuer le déplacement des « mamans » des autres villes reçoivent les dernières instructions.

La première dame qui préside la JIF 2019 aura l’occasion de s’adresser à ses sœurs de Bouaké après avoir visité le village JIF.

La direction du comité d’organisation a organisé un concours culinaire, après le panel sur le numérique et la formation des femmes du vivrier.  Venues des villes environnantes dix candidates ont pris part à ce concours culinaire. Devant une assemblée mosaïque, les candidates  ont fait montre de leur savoir culinaire avec différents plats traditionnels sous l’appréciation d’un jury composé de 5 membres.

Avec un plat purement traditionnel, la sauce ‘’gouagoussou’’ mélangé avec un peu de champignons et de la viande de brousse, accompagnée du foutou igname desservi par le bangui (vin de palme) comme dessert, la candidate venue de Sakassou Goudou Natacha Agnès a reporté le premier prix de ce concours. Élu avec un total de 85/ 100, elle se positionne en première place devant N’guessan Ablan Claudine de Bouaké et Yao Aya Yasmine Cyrielle de Brobo.

Sylvain Faithè