Statistiques: 148 vues
Alain Lobognon

Le député Alain Lobognon, proche du président de l’Assemblée Nationale, vient d’être déféré au parquet d’Abidjan, après son audition à la section de recherches de la gendarmerie. Le procureur de la République avait ordonné, la semaine dernière, l’arrestation du député Alain Lobognon, pour ‘’divulgation de fausses nouvelles’’ à propos de l’affaire du député Jacques Ohouo, maire élu du Plateau.

Entendu par la section de recherches de la gendarmerie nationale, dans l’affaire de divulgation de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre ivoirien des sports et député a l’Assemblée Nationale, Alain Lobognon a été déféré ce lundi devant le parquet d’Abidjan.

Le procureur de la république lui reproche d’avoir publié sur les réseaux sociaux ‘’la mise aux arrêts’’ du député Jacques Ohouo, maire élu du Plateau mais jusqu’ici n’a pas été installé.

Sur le terrain, le tribunal de première instance du Plateau a été hermétiquement ferme par la police qui veille au grain. Et les députés qui s’y sont rendus, se sont vus refuser l’accès.

Alain Lobognon est en ce moment devant le procureur qui l’entend. Sera- t-il inculpé ? L’avenir nous le dira…

Arouna Koné